Blog

Le dromadaire

Le dromadaire est un animal majestueux, intelligent, sociable. Par grande chaleur son organisme s adapte parfaitement. Il parcourt de longues distances avec peu de ressource en eau et en alimentation …

voyager en grand taxi

Le grand taxi est un moyen pratique pour se déplacer au Maroc, l ancêtre de blablacar sans l internet. on se rend à la station de grands taxis de la …

bedouins

les bedouins, nomades du desert se sedentarisent. Les bedouins auparavant se deplacaient avec le troupeau de puits en puits à la recherche de l eau et de la nourriture pour …

Immersion dans la vie du pays avec un voyage couleur locale en bus pour rejoindre M’hamid l’ghizlane. Il est possible pour 140 dirhams d’effectuer un Marrakech M’hamid. Départ de la gare routière a 20h30, arrivée aux portes du désert à 6h du matin. Dans l’autre sens, départ à 14h de M’hamid, arrivée vers minuit à Marrakech. Vous passez votre voyage 10h assis, vous parvenez ou non à dormir et vous pouvez faire de très agréables rencontres. L’expérience est sympathique car ce bus fréquenté par les marocains s’arrête souvent. Les passagers n’ont pas obligation de se rendre en gare routière, c’est arrêt à la demande, sur rendez-vous en pleine campagne, au croisement d’une piste qui vient d’un village éloigné ou au rond-point à la sortie d’un village. Le bus prend en charge des personnes ou des marchandises. C’est une belle expérience, ce bus fait preuve d’humanité, il est au service, à la disposition de ses passagers. Il y a une autre compagnie plus proche de l’organisation occidentale, CTM. Lui se prend en station CTM, on peut prendre son billet sur internet, sur le site CTM, il ne s’arrête qu’en station CTM, il assure aussi la prise en charge de marchandise.Un horaire arrive le soir à M’hamid, l’autre horaire de la journée ne va que jusqu’à Zagora,  il faut poursuivre en grand taxi. L’heure du départ retour est 6h du matin. Ce qui nécessite de dormir au village. Une facon de prendre son temps, de percevoir le temps au rythme marocain

les camelidés

Le dromadaire et sa famille : les Camelidés Ils sont originaire d’Amérique du Nord d ou ils ont disparu. Ils avaient alors la taille d’un mouton. L’espèce a évolué avec …

Sahara marocain

Les pluies diluviennes de septembre 2024 ont été catastrophiques pour certaines familles du sud-est marocain mais elles ont aussi été bénéfiques pour la région. Le lac Iriki asséché s’est regorgé …